Un projet illuminé

Il y a quelques semaines, notre enseignante Mme Annie, nous a proposé de faire un projet hors du commun : créer un village miniature illuminé grâce à un circuit électrique.

On a pris des boites de jus ou de lait en carton pour faire la base des maisons. Nous avons découpé des fenêtres puis une porte. On se sentait libre de faire ce qu’on voulait, de créer et de pouvoir décorer notre mini foyer comme bon nous semblait : certains ont fait des cheminées, d’autres ont mis de la fausse neige, des fausses briques ou même du faux givre! Il y a même une patinoire miniature avec des petits gens dessus. Notre village est très diversifié!

Une fois la décoration terminée, nous avons créé notre circuit électrique. Nous avons installé une douce lumière dans le bas de chaque maison. Cette lumière est reliée à une batterie. Certains élèves ont même mis un interrupteur! Quand tout fut terminé, nous y avons ajouté des personnages, véhicules, animaux ou arbres que nous avions apporté de chez nous. Pour finir, je vous laisse avec quelques photos :

Posts à l'affiche
Posts Récents