Fin du football à l'école: pourquoi?

Depuis plusieurs années, notre école joue au football. Mais pour quelles raisons avons-nous arrêté d’y jouer ?

Certains élèves de la classe de 5 e -6 e année voudraient encore y jouer.

Voyons ce que M. Alain avait à nous dire sur le sujet dans cette entrevue.

Even : Y aura-t- il du football à l’école S-F- X en 2017-2018 ? Si oui quand ? Si non pourquoi ?

M. Alain : Normalement, il était supposé y avoir du football à l’automne passé. À cause de mon absence dû à mes opérations, il n'’y en a pas eu. Le football sera de retour au printemps s’il y a assez d’intérêt auprès des jeunes. Il nous faut 20 élèves de 5 e- 6 e année de l’école S-F- X et de l’école de St-Eugène pour avoir une équipe. Il devrait y avoir une partie au printemps et un jamboree (mini tournoi) contre les sept autres écoles de la commission scolaire.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi il n’y a pas de football depuis quelques années. Pourquoi avoir arrêté ?

Il n’y a pas eu de football en 2016-2017 à l’école parce que j’étais en désaccord avec certaines règles de jeux qui avaient été modifiées et en plus non respectées par des équipes en 2015- 2016. J’ai pris une année de recul pour faire réfléchir les autres écoles. Vu l’absence du football en 2016-2017, il y a eu d’autres activités pour les élèves dont le hockey cosom.

Par ailleurs, nous pratiquons beaucoup d’autres sports dans nos cours d’éducation physique : le mini-tennis, le soccer, le handball, le baseball, le tchoucball, le hockey, la gymnastique, la jonglerie, le jogging et plusieurs autres jeux et activités.

Y aura-t'il d’autres tournois?

Voici les autres tournois d’ici la fin juin pour les élèves de 5 e - 6 e année. Ces tournois auront lieu à l’école secondaire Bon- Pasteur contre les écoles de St-Aubert, St-Jean, St-Eugène et St- Cyrille.

2 février : badminton 27 avril : volleyball 4 juin : athlétisme

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents