
Accro à la techno
Jeudi le 21 novembre, les élèves du 3e cycle sont allés à la Vigie de St-Jean-Port-Joli pour une activité qui s'appelle "Accro à la Techno". C'était des entreprises et des gens travaillant dans des Cégeps qui venaient et nous donnaient des informations sur leurs métiers. Ils nous montraient comment les technologies ont une grande place dans leurs domaines. Certaines entreprises nous faisaient faire des activités passionnantes et amusantes qui en même temps, nous apprenaient d

Vox-Pop : Que voulez-vous comme cadeau à Noël
À un mois de Noël, deux journalistes sont partis enquêter dans la cour d'école afin de savoir ce que les élèves voulaient comme cadeau de Noël.

Entrevue avec Sonya et Ischrak
Dans notre école, quelques élèves sont nouvellement arrivés de la Tunisie et de l'Algérie. Voici une petite entrevue avec deux élèves qui sont en 3e année dans la classe de Mme Julie.
Jumelage 1ère et 5e année
Dans la classe de 5e année, on se jumelle avec les élèves de 1ère année pour faire de la lecture. L’après-midi du 16 octobre 2019, on commençait le jumelage avec les 1ère année de madame Brigitte Jean. On va faire de la lecture avec eux et pratiquer les sons pour qu’ils puissent s’améliorer. Ce sont les mêmes personnes pour l’année par exemple : Alexandra est avec Maélie Dubé. Maika est avec Mahélie Ouellet. On se jumelle avec eux toutes les deux semaines.

Notre cour est à l'eau
Le vendredi 18 octobre, notre cour d’école a été inondée à cause des gros vents, de vagues et de pluies abondantes. L’eau est allée sous le module de jeux transportant ainsi tout le paillis au fond de la cour. La solidité du module est donc compromise. Depuis ce jour, nous attendons avec impatience que la commission scolaire vienne vérifier si notre module est stable et sécuritaire pour qu’on puisse remettre le paillis et que tout redevienne à la normal. En raison de cet évén
Un aller-retour décevant
Le 1er novembre, les cheerleaders et les footballeurs de l'école sont allés à St-Damien pour une partie de football qui finalement a été annulée. Ils sont arrivés lors d’une panne de courant. Puisque que ça faisait plus de 45 minutes qu’il n’y avait plus d’électricité, les écoles ont dû fermer, annulant donc la partie. Alors, ils ont dû retourner à l’école St-François-Xavier. Il restait un peu de temps donc ils sont retournés en classe à leur retour.