
Une partie serrée
Vendredi, le 18 octobre, il y a eu une partie de football. Les jeunes joueurs de l'école ont affronté l'école St-Jean de St-Jean-Port-Joli. Tous les élèves de St-François-Xavier sont allés encourager leur équipe. Pour l'occasion, les cheerleaders étaient aussi au rendez-vous. Malheureusement, cette partie a été gagnée par nos adversaires, mais nous étions toujours tout près. Résultat final du match : 21-14.

Rencontre d'un athlète captivant
Lundi le 21 octobre, un haltérophile nommé Francis Luna-Grenier est venu se présenter à notre école. Né le 12 mai 1987 à Montréal, il nous a parlé de son histoire. Tout a commencé dans un camp de jour quand il avait 13 ans. C'était un camp de jour sportif et une journée était consacré à l'haltérophilie. Francis s'était caché derrière tout le monde pour ne pas le faire mais à la fin, il s'est fait repérer par un adulte. L'adulte lui a demandé de soulever la barre, il a réussi

Halloween
Pour l'Halloween, les membres du personnel et l'OPP organisent un film dans le gymnase. Avant le film, il y aura le traditionnel défilé de déguisements. Les élèves peuvent arriver déguiser dès le matin. Nous n'avons pas le droit de porter des masques. Pour le film, nous avons le droit d'apporter une couverture et un coussin. Chaque élève recevra des bonbons et un breuvage.

Les jeudis jeux
Les élèves ont le droit d'amener un jeu de la maison au service de garde le jeudi. Par contre, ils n'ont pas le droit d'apporter des jeux électroniques. Aussi, il ne faut pas briser les jouets des autres amis.
Enseigner sans cahier
Cette année, la classe de M.P-O n’a plus de cahier. Nous avons donc décidé de le questionner afin de savoir pourquoi. Pourquoi nous n’avons plus de cahier en math et en GHEC? En plus d’éviter aux parents de défrayer des coûts souvent exorbitants pour des cahiers d’exercices, il y a deux autres raisons bien distinctes pour bien répondre à cette question. D’abord, en ce qui concerne le GHEC, j’étais un peu tanné de faire travailler mes élèves toujours de la même façon. Les anné

Vox Pop : En quoi seras-tu déguisé ?
À l'approche de l'Halloween, nous sommes allées questionner les élèves pour savoir en quoi ils seraient déguisés le 31 octobre prochain.

Ça court vite par chez nous!
Je trouve que le cross-country est une activité très « cool » parce que tout le monde s’y amuse. Je trouve que c’est une activité pour tous les âges. Toutes les classes peuvent y participer à cette activité. Cette année, c’était le 4 octobre au Domaine de Gaspé. Il y a eu quelques médailles dans notre école. Bravo à tous pour votre participation!
Le cheerleading recommence!
Cette année encore, l’école aura son équipe de cheerleading. Ce sport est intense parce qu’on fait des figures acrobatiques dans les airs. Il y a des filles qui font les « back », les « bases » et les « voltiges ». L’équipe fait des prestations au match de football de l’école soit le 18 octobre et le 1er novembre. Les pratiques sont les mardis de 16h30 à 17h30. Elles sont données par une élève de Bon-Pasteur engagée par les Productions Danse Intense de Lévis.

Aimez-vous la cour d'école ?
Durant l'été, la cour d'école a été réaménagée. Est-ce que c'est un succès ? Voici ce que les élèves de 6e année en pense...

De la belle visite
Le 1er octobre, Mme Marie-Josee Paradis directrice adjointe de l’école Bon-Pasteur est venue nous parler (élève de 5e et de 6e année) des portes ouvertes qui auront lieu le 10 octobre. Elle est venue expliquer qu’est-ce qu’il y a comme activités parascolaire et d’autres choses qui font partie de la vie de l’école. Lors de la visite, nous pourrons nous promener librement dans l’école et poser nos questions. Il y aura des prix de présences.